Interview de Flaschenpost sur leur collaboration avec DPD

L’idée qui a germé en 2006 dans l’esprit de deux étudiants en économie dans leur logement en colocation porte aujourd’hui le nom de Flaschenpost et est le plus grand commerce de vin en ligne de Suisse. Dans le but de simplifier la recherche et la commande de vin dans l’Internet, de les rendre aussi pratiques et bon marché que possible, 25 000 vins des 100 commerces de vins suisses les plus renommés sont maintenant listés dans la boutique Web de l’entreprise sise à Zurich. Interview de Dominic Blaesi, fondateur de Flaschenpost:

Depuis quand travaillez-vous avec DPD et pourquoi avez-vous choisi ce service?

Nous travaillons depuis 2011 avec DPD. Nous avons choisi DPD pour les délais rapides (24 heures), le bon rapport prestation-prix et la possibilité de déposer les colis chez le client.

Qu’est-ce qui caractérise la collaboration avec DPD?

Nous entretenons un échange étroit avec DPD et nous nous sentons très bien servis. Nous avons avec DPD un partenaire qui écoute, qui comprend nos besoins et y répond. Nous avons aussi par exemple déjà pris part directement à une journée d’innovation de DPD. Nous sentons qu’il y a beaucoup de dynamisme dans l’entreprise et qu’elle va toujours de l’avant. DPD se positionne comme prestataire de services dans l’eCommerce.

Comment Flaschenpost s’est-elle développée au cours des années?

L’histoire de Flaschenpost a commencé dans notre logement d’étudiants en colocation. Entre-temps, nous sommes le commerce de vins leader en ligne en Suisse, qui se caractérise par sa très grande offre, ses prix très attirants et une logistique exceptionnelle: nous avons pu multiplier par 6 notre chiffre d’affaires depuis que nous avons commencé à collaborer avec DPD.

Quels sont les plus grands défis de Flaschenpost?

Ce qui est très important pour nous, c’est le commerce de Noël, pendant lequel nous avons 3 fois le volume d’une semaine normale. C’est un défi pour Flaschenpost et aussi pour DPD: et ce défi a toujours pu être parfaitement maîtrisé. Nous estimons la flexibilité de DPD en cas d’exigences à court terme. De plus, on peut même livrer soi-même chez DPD, ce qui est très précieux dans une période frénétique. DPD nous donne l’impression que nous sommes ensemble dans le même bateau.